Il n'y aura plus de ramassage scolaire pour les enfants à la rentrée !

Publié le par Le Secrétaire de section

De nouveau, le conseil municipal s'attaque à un service rendu à la population!

L'argument est toujours le même... ça coute ... pour peu de personnes. Et on ce moque bien du devenir de ces 30 enfants... et de leurs parents. Et à l'échelle de notre commune, ça coûte combien?

Comme à son habitude, le maire arrête des services qui impactent les enfants. Ce n'est pas sans rappeler l'exclusion des enfants malades de la cantine ou l'exclusion des enfants de chômeurs. La solidarité existe aussi pour nos enfants!

 

Rassurez vous, la prochaine étape, ce sera la garderie scolaire avec toujours les mêmes griefs (il faut payer pour peu d'enfants).

 

Vous allez dire, c'es vrai, ça coute cher pour quelques enfants (... tant que ça ne vous concerne pas, à quoi bon continuer?).

 

Ok, mais pourquoi ne cherche t on pas une solution de substitution? Moins cher et qui rend toujours ce service? Voire moins polluante? Non, non, on ne va pas s'embêter... restons dans notre train train municipal vieux de 20 ans.

 

Des solutions pourtant existent, il manque seulement l'ambition politique! Je vais vous donner des pistes... allez sur google* et vous y trouverez des idées. Des services qui servent le matin et le soir aux enfants puis en journée pour nos anciens.

 

*google [prononcer : gougueule] : moteur de recherche

 

 

 

 

Publié dans PS Local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article